AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

Dernière conférence du cycle Villes du Sud

Samedi 8 décembre 2012 – 16h00
Bibliothèque de l’Alcazar - Marseille

Penser la ville de demain, impose de mieux comprendre, dès à présent, les dynamiques et les changements en cours. L’IRD et la Bibliothèque de l’Alcazar vous invitent, à travers le cycle de conférences Villes du Sud, à la découverte de grandes métropoles d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud, et à l’analyse des défis que pose aujourd’hui leur croissance accélérée.

 

Mexico ou la course folle à l’habitat social

Par Catherine Paquette
Urbaniste, chargée de recherche IRD au Pôle de recherche pour l’organisation et la diffusion de l’information géographique (Prodig)

En dépit de son gigantisme, la ville de Mexico fonctionne ! La capitale mexicaine n’en demeure pas moins une mégapole en crise, qui doit faire face à des besoins en logements considérables. La production massive d’habitat social est l’une des priorités du gouvernement mexicain, mais cette vague de construction accélère la croissance de Mexico, déjà très préoccupante.

Salle des conférences :
Bibliothèque de l’Alcazar
58 cours Belsunce, 13001 Marseille
Tél. : 04 91 55 90 00 – www.bmvr.marseille.fr
Bus : 81, Métro : Vieux-Port, Colbert, Noailles, J. Guesde
. Tramway : ligne 2 arrêt Belsunce-Alcazar
Parking : Centre Bourse, Place de la Providence Toute la programmation

N’hésitez pas à diffuser le programme auprès de vos étudiants, adhérents, collègues et amis.

Retransmission des conférences
Vous pourrez retrouver les interventions proposées dans le cadre de ce cycle de conférences en « écoute à la carte » sur le site web de Radio Grenouille.

Contact
Service Culture scientifique - DIC - joindre par e-mail