AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

Edito

Décembre est traditionnellement le temps du bilan. Nous pourrions faire celui de 2012, ou celui de nos 20 ans d’actions et de projets, et l’un et l’autre seraient riches de rencontres, d’innovations, de témoignages.

Je préfère aujourd’hui me tourner vers l’avenir. Les tables rondes du 1er décembre ont été l’occasion de réflexions sur nos missions et nos actions, et de constater combien le patrimoine culturel peut, et doit, être mis en valeur dans les processus de reconstruction des populations après une guerre, une catastrophe ou en situation de crise.

Nous avons également reconnu les difficultés rencontrées à la réalisation de nos projets, du fait même de leur contexte. Le rapprochement avec d’autres acteurs du patrimoine, largement entamé depuis plusieurs années, parait aujourd’hui une condition de la pérenité de nos actions.

Nous abordons 2013 avec confiance et lucidité. Confiance car tant de témoignages nous parviennent disant l’importance de nos actions solidaires et tant de jeunes (et moins jeunes) souhaitent y participer. Lucidité car l’éternel problème du financement est de plus en plus difficile à régler.

Il nous appartient à chacun d’agir pour le succès de PSF et surtout pour les bénéficiaires de ses projets.

Au nom du conseil d’administration et de l’équipe PSF, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Henri SIMON
Président
Lire l'article

Actualités

Découvrez l’actualité de Patrimoine sans frontières. L’association au cours des dernières semaines fêtait son anniversaire, retour sur la journée débats et tables rondes organisée le 1er décembre et sur les deux expositions célébrant cet événement.
Lire l'article

Rencontre avec la bande à pied Follow Jah

Patrimoine sans frontières a rencontré la bande à pied Follow Jah. Les membres de Follow Jah sont originaires de Pétionville et sont venus en France pour participer au festival Africacolor, nous avons eu la chance de les rencontrer.
Lire l'article

20 ans de communication

PSF a toujours cherché à améliorer d’années en années sa communication, vers ses adhérents et le grand public, dans une optique de sensibilisation aux patrimoines culturels matériels et immatériels, mais également, pour faire redécouvrir des patrimoines oubliés, de faire connaître des menaces sur le patrimoine et d’informer sur ses projets.

Notre anniversaire, l’organisation de la journée tables rondes et débats, la préparation de l’exposition 20 ans nous a permis de redécouvrir notre patrimoine que l’on vous livre dans les images et lignes suivantes :
- Photographies des projets
- 20 ans de lettre d’information

Lire l'article

Nous soutenir

Patrimoine sans frontières met en place un système de prélèvement mensuel n’hésitez plus à cotiser.

Nous ne pouvons exister qu’avec votre soutien, et nous vous remercions chaleureusement de nous avoir soutenu par vos adhésions ou vos dons.

N’hésitez pas à parler de PSF autour de vous. Plus nombreux, nous serons plus forts !
Lire l'article