AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

Edito

Au début du printemps, une idée germa chez Patrimoine sans frontières, celle de l’évènement Yataï en France. Le dialogue interculturel guida l’organisation de l’évènement durant ces six derniers mois. Nous désirions signifier la force, l’amitié et la solidarité entre le Japon et la France, à travers un langage commun, celui du patrimoine culinaire. Notre objectif fut atteint en réussissant à impulser une dynamique supplémentaire aux projets de soutien à la reconstruction du Tôhoku.

Cette idée, à force d’investissements constants, a grandi et s’est dévoilée à Rennes les 7 et 8 octobre 2012. Les saveurs cuisinées, l’objet yataï, l’exposition, les démonstrations des chefs offrirent un bouquet de sensations et de découvertes.

Maintenant, revigoré pour l’hiver, nous reprenons le chemin de la découverte, celle de notre Patrimoine...

Le 1er décembre 2012 sera la journée anniversaire de Patrimoine sans frontières. Nous y présenterons notre histoire, nos projets, nos domaines d’interventions, à travers une exposition et des tables rondes, notre volonté est de pousser votre curiosité et vos interrogations pour entamer une réflexion sur les moyens d’actions liés au patrimoine culturel.

Nous vous attendons tous à l’École nationale supérieure d’architecture Paris Val-de-seine dès 10 h et nous souhaitons votre présence dès 18 h 30 pour le cocktail anniversaire (sur réservation.)

Inscription et réservation en ligne

Lire l'article

Actualités

L’évènement 20 ans se prépare ! Le 1er décembre 2012 à l’Ecole Nationale d’Architecture Paris Val de Seine, tables rondes - débats sur le thème : le patrimoine culturel pour quoi faire ?

Les avancées du projet en Haïti en collaboration avec l’association des écoles de musique d’Haïti

Lire l'article

Actions et avancées des projets

Le programme Yataï-France Lors du Festival gourmand de Rennes, organisé par l’office de tourisme de Rennes métropole, Patrimoine sans frontières a déployé un Yataï (échoppe de restauration de rue) pour sensibiliser et valoriser le patrimoine culinaire de la région du Tôhoku sinistrée (...) Lire l'article

S’engager et nous soutenir

Stéphanie Moutaque-Ossénie, bénévole de la cellule veille, répond à nos questions.

Si vous êtes sensible à la préservation et à la valorisation du patrimoine matériel et immatériel à travers le monde et que vous désirez donner de votre temps, rallions-nous pour mener ensemble des actions concrètes.

Lire l'article