AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

Jeudi 20 juin à partir de 19h au Café Le Voltigeur, nous vous invitons pour une rencontre « transfert d'expériences » sur les petits opérateurs de l'eau.

Comprendre, pour espérer surmonter les difficultés d'alimentation en eau potable sur le continent africain, revient à analyser l'intégralité de la chaine de distribution. Le manque d'accès à l'eau potable peut en effet s'expliquer par une disponibilité restreinte de la ressource, par des conflits géopolitiques, par un manque de moyens économiques, mais aussi par des problèmes d'ordre organisationnel qui peuvent aboutir à des problèmes techniques. En effet, ces problèmes d'organisation engendrent généralement une détérioration des équipements. Mal entretenus, dangereux et régulièrement en panne, ils mettent ainsi en péril la pérennité du Service Public de l'Eau.

Que révèlent ces problèmes récurrents et persistants ? Comment y remédier pour impliquer les acteurs économiques locaux dans l'amélioration de la distribution d'eau ? Quel avenir pour les petits opérateurs de l'eau ?

Bernard Le Pivain, Directeur de l'association SEVES, et Maïna Rabiou, Directeur du bureau d'études nigérien TECH, présenteront les mécanismes d'implication des acteurs économiques locaux dans l'amélioration de l'accès à l'eau potable en Afrique et répondront à toutes vos interrogations.

Pour cette dernière rencontre avant l'été, nous espérons que serez nombreux à y participer. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous adresser un mail à .

Si vous êtes membre du réseau Projection situé hors de France et que vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur nos activités en France, merci de nous en faire part en nous écrivant à .