AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

L'ouverture des candidatures pour le prochain atelier de professionnels à Bamako au Mali, du 8 au 22 juillet 2011, sur le thème est officielle :

BAMAKO METROPOLE, LES NOUVELLES CENTRALITES

Proposer un système de centralités urbaines attractives
adapté à l'extraordinaire croissance de la ville,
articulé à un réseau de transports collectifs performant,
et encourageant la densification comme alternative à l'étalement.

Cet atelier est organisé à la demande de la Mairie du district de Bamako et de ses partenaires français : Ville de Strasbourg, Ville d'Angers, Communauté Urbaine de Lyon, Agence Française de Développement, avec le soutien du Ministère Français des Affaires Etrangères et Européennes, et du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.

Les Ateliers selectionneront 21 participants internationaux pour former 3 équipes de 7 participants. La date limite de candidature est le 30 avril 2011.
Langues de travail : français, anglais. Les participants ne sont pas rémunérés, mais les frais suivants sont pris en charge : frais de voyage (vol + visa) remboursés, avec un plafond de 1000 euros par participant, hébergement en chambres individuelles, restauration, interprétariat, visites et matériel de travail.

Lire le document de candidature.
Télécharger la fiche d’inscription.
Visiter la page dédiée sur le site internet des Ateliers.
Questions et candidature :

N'hésitez pas à faire suivre cet appel à candiatures ou à envoyez les mails de personnes qui souhaitent recevoir les annonces.

A bientôt pour l'appel à candidature sur l'atelier de Diyarbakir (octobre 2011), sur le processus d'évolution d'un quartier illégal consolidé.