Journée d’échanges Projection à l’AFD Jeudi 27 mai 2010

En 2010, Projection continue de se rapprocher de ses membres, de leurs structures, de leurs métiers, de leurs projets.
Pour marquer ce mouvement et impliquer ses membres dans les activités et grands projets des mois à venir, le réseau se réunira :
Le jeudi 27 mai 2010 À partir de 8h45 salle J. Alliot de l’AFD
5, rue Roland Barthes 75012, Paris

Coopération aide au développement

L’Institut français d’urbanisme ouvre à la rentrée 2010 un Diplôme universitaire « Expertise internationale-Villes en développement ».
Cette formation professionnalisante en un an est accessible aux étudiants titulaires d’un master (urbanisme, géographie, sociologie, etc.) ou d’un diplôme équivalent (IEP, ingénieurs, architectes, etc.) et aux professionnels de l’habitat et de l’urbanisme en formation continue.
Organisée autour d’un semestre de cours, d’un stage dans une ville du Sud et d’un mémoire, la formation vise à donner des clés de compréhension des dynamiques urbaines dans les pays en développement, introduire aux acteurs et aux institutions de la coopération internationale et préparer au maniement des principaux outils de l’action par projet dans le secteur.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2010.

Cameroun : le défi de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement

Réalisation : MINEPAT/PNUD
Edition : Décembre 2009

Préface du Rapport National sur le Développement Humain 2008/2009

Après le délitement de ses principaux leviers de croissance économique à la fin des années 80, les effets de la crise économique du Cameroun sont d'abord restés macroéconomiques. Quelques années plus tard, le ralentissement économique s'est traduit par la dégradation significative et durable des conditions de vie d'une grande partie de la population. En plus d'œuvrer au redressement macroéconomique, le Cameroun se devait d'adopter des politiques volontaristes destinées à juguler puis à réduire la pauvreté. Comme d'autres pays en développement, la nécessité de redresser à la fois la situation macroéconomique et promouvoir le progrès social n'a pas été une chose aisée.