AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

CODATU reçoit une délégation d’Addis-Abeba pour préparer la conférence CODATU XV

Du 23 au 28 juillet 2012, CODATU a accueilli une délégation de la municipalité d’Addis-Abeba. L’objectif principal de cette visite était de préparer la conférence CODATU XV, qui aura lieu dans la capitale éthiopienne du 22 au 25 octobre prochain. Ce séjour a été agrémenté de visites techniques à Lyon, Paris et Stuttgart où la délégation a été accueillie respectivement par le Grand Lyon, la RATP et Cities for Mobility.

M. Abate, maire adjoint de la capitale éthiopienne était accompagné de M. Feleke, directeur du Bureau des Routes et des Transports, l’équivalent de l’autorité organisatrice de transport, et M. Bedilu, directeur d’Anbessa City Bus Service, l’entreprise qui exploite le réseau de la ville. L’objectif principal de cette visite était de préparer la conférence CODATU XV, qui aura lieu dans la capitale éthiopienne du 22 au 25 octobre prochain.

M. Abate a rappelé qu’Addis-Abeba célèbre en 2012 son 125ème anniversaire, et que la ville place les transports et la mobilité comme des priorités majeures pour son développement.

La ville donne donc une grande importance à la conférence CODATU XV qui se tiendra dans le nouveau centre de conférence de l’Union Africaine. L’accueil de centaines d’experts internationaux est vu par les autorités comme une occasion unique de dynamiser la réflexion et l’action des experts locaux.

La délégation a profité de son séjour en Europe pour réaliser des visites techniques à Lyon, en Ile-de-France et à Stuttgart, où le réseau Cities for Mobility l’a accueillie. Etant donnés les projets de la municipalité d’Addis-Abeba, les représentants éthiopiens ont visité les réseaux de transport collectif de ces trois villes et ils ont été accueillis dans les centres de gestion du trafic des capitales de Rhône-Alpes et du Bade-Wurtemberg.

Pour en savoir plus, télécharger le document :pdf  120820-codatu.pdf (924.92 KB)