AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

CODATU XV - Le rôle de la mobilité urbaine pour (re)modeler les villes - Addis-Abeba – Ethiopie - 22 – 25 Octobre 2012

Formation pour les professionnels en marge de la conférence

CODATU a une expérience longue de 30 ans dans la mobilité urbaine des pays en développement. CODATU considère que la formation de professionnels des transports urbains dans ces pays est une priorité. Aussi, CODATU a le plaisir d'annoncer l'organisation d'une nouvelle formation, qui aura lieu à Addis-Abeba, après la conférence. La GIZ et le programme mondial pour la sécurité routière de la Banque Mondiale, partenaires de CODATU XV, vont également organiser des formations juste après la conférence.

Cette session de trois jours (vendredi 26, samedi 27 et lundi 29) d’apprentissage est conçue pour aborder en profondeur les sujets et enjeux les plus importants pour les professionnels des transports urbains, en particulier dans le contexte des pays en développement. Plus précisément, les cours s’attacheront à présenter les caractéristiques essentielles d’un projet de transport durable, les prérequis à la planification des transports urbains, ou bien encore des modes de financement innovants du développement durable. Elle permettra d’attirer l’attention sur la nécessité d’encourager le personnel impliqué dans la planification, l’ingénierie, l'exploitation et la gestion des transports urbains d’augmenter leurs connaissances et leurs compétences par l’éducation et l’apprentissage continu. Les cours organisés par Ali Huzayyin (Vice-Président de CODATU) seront dispensés par des professeurs issus d’établissements réputés et des professionnels renommés du secteur de la mobilité urbaine. A la fin de la formation, un certificat sera remis à chaque participant. Programme des cours et formulaire d’inscription : Formation CODATU à Addis-Abeba.

GIZ, qui a une longue expérience dans le renforcement de capacité pour le transport urbain durable, effectuera deux journées de formation, sur les transports publics (vendredi 26), et une seconde sur les transports non motorisés (samedi 27). Le programme mondial pour la sécurité routière mondiale proposera également une formation sur la sécurité routière en milieu urbain, le vendredi 26 (plus d'informations seront disponibles prochainement).

Ces formations sont gratuites. Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez envoyer le formulaire d’inscription rempli avec votre C.V. à adresse avant le 1er octobre.