AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

Comme vous le savez CODATU organise sa 16ème Conférence à Istanbul du 2 au 5 février 2015 (Maçka campus) en collaboration avec l'une des plus prestigieuses institutions universitaires en Turquie, İstanbul Teknik Üniversitesi (ITÜ).


En vue du débat mondial sur le changement climatique, la pénurie des énergies non-renouvelables et la CCNUCC Conférence COP21, qui se tiendra à Paris, Décembre 2015, la Conférence d'Istanbul aura pour thème "Changement climatique, qualité de l’air et défis énergétiques : le rôle des politiques de transport urbain et des mesures préventives dans les pays en développement et les économies émergentes ".


Nous comptons vivement sur votre participation à cet évènement international.


Plusieurs personnalités politiques ont déjà confirmé leur présence comme keynotes. Les Maires de Casablanca, Lyon et Bogota participeront à une table ronde sur la mobilité urbaine et le changement climatique.

 

Ronan Dantec, Président de la Commission Environnement et Porte-parole de CGLU ainsi que des personnalités au profil technique et scientifique de très haut niveau comme Suzana Kahn Ribeiro (vice-présidente du GIEC), David Banister (Professeur à l'Université d'Oxford, Royaume-Uni) et Sundar Sullivan (Professeur à TERI, Inde) seront également présentes.

 

Les acteurs du monde opérationnel des transports tels que KEOLIS, RATP, TRANSDEV, ARTELIA seront également représentés par leurs présidents.

 

D’autres intervenants de haut niveau seront là pour partager avec vous leurs expériences et leurs connaissances sur les problèmes de transport et de changement climatique en milieu urbain.

 

Pour plus d'informations sur cette conférence, nous vous invitons à consulter le site de la conférence ainsi que le programme prévisionnel en ligne.

Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite sur le site de la Conférence. Les membres de CODATU bénéficient d’un tarif spécial pour les frais d’inscription ; merci de vous mettre en contact avec Chantal PICARD pour obtenir l’accès à ce tarif.

Dans l’attente de vous retrouver à Istanbul,

 

Sincères salutations.

Julien ALLAIRE

Délégué Général de CODATU