AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

La prochaine Journée de l’OIEau

« QUALITÉ ET SÉCURITÉ DES MATÉRIAUX EN DISTRIBUTION D’EAU POTABLE »

Le 27 septembre 2012, à PARIS

Le patrimoine français de réseaux est estimé à environ 900 000 km hors branchements, avec un âge moyen de l’ordre de 40 ans. Sa composition est diverse avec plus de 30% des réseaux en fonte grise, 20% en fonte ductile, 40% en PVC, 5% en PE, 3% en fibro-ciment et 2% en acier, en béton armé à âme en tôle ou en béton précontraint.

Ce réseau est vieillissant et son renouvellement devient un enjeu majeur pour les prochaines années avec une attention particulière sur sa qualité.

Certains matériaux et objets, lorsqu’ils entrent au contact d’eau destinée à la consommation humaine, peuvent être à l’origine de dégradations de la qualité de l’eau, d’ordre organoleptique, physico-chimique ou microbiologique et peuvent engendrer de ce fait un dépassement des limites ou références de qualité réglementaires de l’eau, voire des effets sanitaires pour les consommateurs.

Cette journée sera ainsi l’occasion de faire le point sur la réglementation ainsi que sur les différents matériaux existants et leur impact sur la qualité de l’eau potable.

Pour télécharger le programme, cliquez ici (PDF).

Les journées suivantes :

  • CAPTEURS : VECTEURS DE L’OPTIMISATION DES USINES ET DES RÉSEAUX D’EAU, le 23 Octobre à Paris
  • BILAN CARBONE ET RÉDUCTION DES GES APPLIQUÉS AUX SERVICES EAU ET ASSAINISSEMENT, le 15 Novembre à Paris
  • PROCÉDÉS DE DÉSINFECTION DES EAUX USÉES URBAINES : NOUVELLES TECHNOLOGIES ET RETOURS D’EXPERIENCES, le 20 Novembre à Paris

Pour plus de renseignements:

Céline BERTHE
Chargée de mission - CNFME
Tél. : 05 55 11 47 07
E-mail

Inscriptions:

Ghislaine FERRE
Tél : 05 55 11 47 04
E-mail