AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

Organisées par le Club des Voitures Ecologiques et sous les hauts patronages de la Présidence de la République Française, du Ministre d'Etat de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer, du Ministre de l'Industrie et du Secrétaire d'Etat a l'Ecologie, les RIVE 2010 seront deux jours de rencontres entre professionnels de l'automobile, opérateurs de mobilité, énergéticiens, industriels et personnalités politiques et décideurs publics ou privés autour des véhicules écologiques.

Les 7 et 8 juillet prochains, sur le Pôle Mécanique d'Alès Cévennes, des conférences et ateliers permettront aux partenaires publics et privés de mieux comprendre les attentes réciproques en matière de véhicules écologiques.

Les infrastructures du Pôle mécanique d'Alès, notamment ses deux circuits, permettront aux visiteurs intéressés, politiques et acheteurs publics, de prendre le volant des véhicules écologiques. Ils pourront ainsi goûter aux avancées technologiques et aux progrès réalisés sur les véhicules écologiques, tant en termes d'agrément que d'utilisation.

Gamme hybride et FCX Clarity en première française

Honda, partenaire officiel des RIVE 2010, exposera et rendra disponible à l'essai sa gamme hybride, représentée par la berline compacte statutaire Honda Civic Hybrid, la berline familiale hybride la plus abordable du marché Honda Insight et le premier coupé dynamique hybride à boîte de vitesses manuelle Honda CR-Z.

 

Les 1es Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques se dérouleront à l'initiative du Club des Voitures Ecologiques, avec la participation active de :
M. Alfred TRASSY PAILLOGUES, Député de Seine Maritime, Président du Groupe d'Etudes sur l'Automobile de l'Assemblée Nationale ; M. Michel DESTOT, Député-Maire de Grenoble, Président de l'Association des Maires de Grandes Villes de France, Vice-Président du Club des Voitures Ecologiques ; M. Louis NEGRE, Sénateur-Maire de Cagnes-sur-Mer, 1e Vice-Président de la communauté urbaine de Nice, Coprésident de Transport Développement Intermodalité Environnement, Rapporteur du Volet Transport du Grenelle II et M. Max ROUSTAN, Député-Maire d'Alès

Le Club des Voitures Ecologiques est co-présidé par Michel Destot, Serge Lepeltier, Maire de Bourges, ancien Ministre de l'écologie, Philippe Goujon, Député-Maire du 15ème arrondissement de Paris et Marcel Deneux, Sénateur de la Somme. Il compte à ce jour près de 25 partenaires privés et plus de 70 personnalités politiques.

Davantage d'informations et formulaire d'inscription en ligne à l'adresse : www.rive2010-ales.fr.