AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueille à Paris la Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP21).

En préparation de cette conférence, la Région PACA organise la MEDCOP21 les 4 et 5 juin prochains à Marseille, une manifestation centrée sur les sociétés civiles.

 

Dans le cadre de la MEDCOP21, l’AViTeM et l’IPEMED s’associent pour organiser l’atelier « Villes et territoires durables » dont l’objectif est de mettre en avant les initiatives existantes et formuler des propositions innovantes portées par les acteurs de la société civile.

 

Le deuxième jour donnera la parole à ces porteurs de projets et d’initiatives, à ces réseaux et à leurs outils, déployés aujourd’hui dans les villes méditerranéennes pour développer et diffuser des approches vertueuses, innovantes et concrètes en matière d’architecture, d’urbanisme, de modes de « transports doux », etc.

 

A terme, ces propositions visent à enrichir un « l’Agenda positif méditerranéen ».

La sélection sera effectuée sur la base d’un formulaire en ligne à remplir (en français ou en anglais).


Comment participer ?

Remplir le formulaire en ligne

Lire les termes de référence

Date et lieu de l’atelier : 5 juin 2015, 9h-11h, à Marseille (Villa Méditerranée)

Contact :