AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

Patrimoine sans frontières nous rappelle leur rendez-vous du samedi 1er décembre à l'École Nationale Supérieure d’Architecture Paris Val-de-Seine , au3/15, quai Panhard et Levassor, 75013 Paris.

Le Patrimoine culturel, pour quoi faire ?

PSF organise quatre tables rondes pour faire le bilan de ses actions, dégager les éléments de continuité et de cohérence qui font sa spécificité et impulser une réflexion sur le rôle du patrimoine dans la vie contemporaine.

L’évènement est ouvert au public, il se déroulera à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris Val-de-Seine de 10h à 18h30.

  • Le Patrimoine après des conflits : Comment le patrimoine aide à apaiser les tensions (les projets au Liban et dans les Balkans) - 10h15.
  • Le Patrimoine après des catastrophes : Le patrimoine comme facteur de reconstruction durable (projets dans les territoires contaminés par la catastrophe de Tchernobyl, à Haïti et au Japon). - 11h45.
  • Les Patrimoines oubliés : Pourquoi sauvegarder le patrimoine ? (Projets au Cameroun, en Albanie et fonds photographique Gabriel Millet). - 15h.
  • La sensibilisation au Patrimoine : Pédagogie et patrimoine (projets en France et à l’international). - 16h30.

Avec la participation de Jean Musitelli, conseiller d'état, Julien Aufruns, président du Comité international du Bouclier Bleu, Bénédicte Selfslagh, ancienne secrétaire générale d'ICOMOS International, Corinne Szteinszeider, relaiscultureeurope, Frédéric Edelmann, journaliste, Fiona Meadows, Cité de l'architecture et du patrimoine, ... et les membres actuels et anciens de PSF.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

La journée se concluera par une soirée festive à laquelle vous êtes cordialement convié (participation aux frais de 20 €)
Plus d'informations et inscription sur le site web de Patrimoine sans frontière.
Par email, par téléphone au 01 40 02 05 90