AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

Pierre Gras a le grand plaisir de vous annoncer la prochaine parution aux éditions Tallandier de son nouveau livre :
Le Temps des ports - Déclin et renaissance des villes portuaires (1940-2010).

Cet ouvrage est consacré à un thème qui lui tient à coeœur depuis de nombreuses années, à travers ses articles et publications.
Il repose sur un travail de recherche et une enquête de terrain menée dans de nombreux sites portuaires depuis plus de dix ans. Il replace la mutation des cités portuaires actuelles dans un contexte historique large –depuis la Seconde guerre mondiale jusqu’aux événements les plus récents – et dans le cadre de la mondialisation des échanges. Il rappelle également que, loin d’'avoir perdu leur dynamisme et leur puissance évocatrice, les villes-ports, dans leur diversité, constituent de véritables “laboratoires” du XXIe siècle et proposent des expériences édifiantes pour l'’ensemble du monde urbain d’'aujourd’hui.

A toutes fins utiles, vous trouverez dans le PDF, la couverture et la présentation résumée de l'’ouvrage qui vous permettront de vous en faire une idée plus précise (pdf  Le temps des Ports (901.5 KB)).

Vous pourrez bientôt retrouver d'’autres informations sur le site de l'’éditeur www.tallandier.com

Et l’'ouvrage sera disponible dans toutes les (bonnes) librairies à compter du 28 octobre...

Pierre Gras sera au prochain Salon du Livre de Lyon, du 5 au 7 novembre.