AdP Villes en développement sur Facebook Suivez AdP - Villes en développement sur Twitter Rejoignez AdP - Villes en développement sur Linkedin
 

SELPER invite les experts d’Amérique Latine en télédétection à se réunir pour discuter de l’implication de l’observation de la Terre dans la gouvernance environnementale globale et l’économie verte lors du symposium SELPER 2012.

La XVème edition du symposium SELPER sera tenue à Cayenne, en Guyane Française entre le 19 & le 23 novembre de cette année. Le système de soumission en ligne des résumés est déjà accessible sur le site web de la conférence http://www.selper2012.com, où vous trouverez également des informations détaillées sur cet évènement. La date limite de soumission des articles est fixée au 4 juin 2012.

L’observation de la Terre joue un rôle majeur dans la redéfinition efficace des objectifs de la gouvernance mondiale de l’environnement en offrant des informations indispensables sur un monde en transformation accélérée. L’objectif du symposium SELPER 2012 sera de montrer les expériences de télédétection en Amérique Latine qui participent de la définition et du suivi des nouveaux objectifs de la gouvernance environnementale globale, de l’éradication de la pauvreté et de l’économie verte. A un moment historique où des crises multiples et globales touchent en même temps la finance, la sécurité alimentaire, les migrations, l’énergie, l’eau, la biodiversité, la désertification, les désastres naturels, la globalisation, la santé, le climat et la pauvreté, l’observation de la Terre par satellite joue un rôle croissant en délivrant aux scientifiques et aux décideurs, des informations capitales sur l’état et la dynamique de l’environnement et des territoires.

SELPER proposera également 4 journées de cours durant 18 jours avant et après le symposium accessibles également à partir du site Web.

Le succès de cet évènement dépend de votre participation. Le comité SELPER 2012 fera tout son possible pour recevoir le maximum d'étudiants en organisant des solutions accessibles de voyage et d'hébergement. Pour toute information complémentaire, merci d'entrer en contact avec nous par email.

En espérant vous voir nombreux à Cayenne !

Le Comité d'Organisation de SELPER 2012.

pdf  Selper2012_fr.pdf (640.41 KB)